[François Grandjeat, directeur régional Lyon Centre-Est de...

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localisation Bibliothèque municipale de Lyon
technique 1 photographie numérique : couleur
historique Lyon Figaro met son nez dans le capot du marché de l'automobile en région. Au lendemain de l'inauguration du onzième Salon de l'Automobile de Lyon, à Eurexpo, les différents acteurs locaux se livrent à une lutte commerciale "sans concession" pour conserver leurs parts de marché et freiner l'érosion de leurs ventes. Une conjoncture défavorable qui a déjà fait quelques victimes de marques, alors que la valse des acquéreurs et des changements d'enseignes donne le tournis au consommateur. C'est dans ce contexte qu'est entré en application, le 1er octobre 2003, le nouveau règlement européen voué à stimuler la concurrence et rendre caduc les exclusivités. Une brèche dans laquelle souhaite s'engouffrer Michel Leclerc, en attendant la concurrence d'autres discounters et d'éventuelles grandes surfaces commerciales. François Grandjeat, directeur régional Lyon Centre-Est de Renault, Christian Gauduel, pdg du groupe éponyme, et Olivier Delorme, pdg du groupe Delorme Automobile Bouteille Excelsior, jouent cartes sur table et répondent aux questions de Lyon Figaro. Source : "Le grand virage du marché automobile lyonnais" / Propos recueillis par Pascal Auclair in Lyon Figaro, 6 octobre 2003, p.11-13.

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